Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-09-14T04:41:00+02:00

Ne rien Forcer - Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre

Publié par ♥ Rose - lyne du sud ♥

74975970.jpg

 Avez-vous déjà vécu l’expérience de forcer contre une chose qui semblait ne pas fonctionner, pour finalement réaliser que vous n’avez rien réglé

ET que vous la brisiez ?

Avez-vous déjà tenté d’affronter une difficulté par la force, pour ensuite vous retrouver avec un nouvel assortiment de difficultés à surmonter et, en prime, des dommages à réparer?

 Oh, et peut-être êtes-vous déjà passé proche de ruiner quelques gadgets en plastique que vous vous étiez mis à forcer parce qu’ils ne bougeaient plus comme ils devaient.

 Been there, done that! Se donner un élan pour aller de l’avant est merveilleux, mais aller contre et pousser est toujours coûteux.

J’ai appris une chose au fil du temps: l’état naturel des choses est la fluidité.

 Tout est censé bien aller. Si ça ne tourne pas rond, c’est qu’il y a véritablement quelque chose qui ne tourne pas rond! Rien n’oppose une résistance sans raison.

 Les dites raisons nous semblent parfois inacceptables ou injustifiées... mais qu’elles le soient ou non n’est pas la question, car une attitude combative n’est jamais constructive.

 Si on tente d’ouvrir une porte verrouillée à double tour en poussant contre elle, il y a deux résultats possibles: la porte restera fermée ou, si on a une force obélixienne, elle sera complètement défoncée. On se retrouvera donc épuisé, soit avec une porte toujours fermée soit avec une porte à réparer.
On convient tous qu’il est important de respecter les trésors de la vie. Or, il est important de respecter les nœuds et les blocages aussi.

 Si les gadgets ne bougent pas comme ils sont censés bouger, c’est peut-être parce qu’ils sont censés bouger différemment, tout simplement – du moins pour le moment.

 Si la porte n’ouvre pas, c’est probablement parce qu’elle est verrouillée ou bloquée. Ou peut-être s’agit-il d’une fausse porte posée contre un mur, comme dans les décors de cinéma?

 On ne peut comprendre une situation qu’on ne respecte pas, et on ne peut transformer une situation qu’on ne comprend pas. Et parfois, il n’y a rien que l’on puisse immédiatement changer, la seule chose à faire est de respecter.

 

Extrait de l'Info Lettre de Marie Pier . 

 

Site :

http://implosions.net/fr/news/0810.html

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

yvan. leduc 12/01/2016 02:08

Yvan , j'ai pensé à toi. Je t'aime. Ta soeur xxx

Rosy 20/08/2014 09:25

Bonjour manangachrist,

Et oui la force ne résout pas souvent les choses, même si parfois elle est nécessaire, mais en nous même !
Désolée de ne répondre qu'aujourd'hui, et belle journée à Vous
Roselyne ♥

manangachrist 18/08/2014 01:46

avez vous deja tenté d'affronter une difficulté par la force pour ensuite vous retrouver avec un nouvel assortiment de difficulté à surmontr et ,en primes,des domages à reparer?

manangachrist 18/08/2014 01:37

j'aime bien ses pensées car cela est liée a la vie

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog