Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-25T10:37:00+02:00

Michel Pépé :Hommage à la Vie.Souvenez vous d'où vous venez

Publié par Rosy
Plus de la moitié de mon existence est derrière moi, je continue à avancer sur le chemin
de ma vie, en progressant je l'espère,
et il est vrai que rien n'est définitivement acquis :
 
la vie continue de présenter ses leçons jour après jour
et c'est cela qui la rend exaltante en fait.

Ce n'est pas tant de se dire que l'on a compris des choses qui est important mais c'est le fait de continuer à les vivre avec passion:
d'être dans le mouvement de la vie et non en retrait
comme un simple spectateur,
pourtant dieu sait si nous sommes bien souvent spectateurs de notre propre vie,
 comme en attente de quelque chose d'exceptionnel alors qu'il suffit d'Etre,
tout simplement.
Une existence terrestre peut paraître très longue à certains moments de la vie
 et très courte à d'autres moments et tout est question de présence dans sa propre existence:
avoir ou non conscience de vivre son propre chemin, on ne subit pas :
on est la vie, on est son propre chemin alors on ne cherche plus ailleurs,
 on s'est enfin trouvés!
Mais que de temps perdu en recherche et cheminement direz vous?
L'humain est ainsi fait : ce qu'il a sous les yeux est tellement évident
qu'il ne le voit pas et cherche beaucoup plus loin et à l'extérieur
 de lui même quelque chose qu'il possède
depuis toujours en lui,  j'entends par là toutes les réponses à ses questions...
   
Bonne journée  et Week End
à Vous
 
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog