Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-15T06:42:00+02:00

DÉCOUVREZ LA VOIE SACRÉE DU COUPLE INTÉRIEUR

Publié par Rosy

      Je vous invite à honorer votre couple intérieur à vérifier l'amour qui se vit entre votre polarité féminine et votre polarité masculine. Apprenez à les honorer pour les réunir dans les vibrations de l'Amour infini jusqu'au coeur de votre coeur. 

Est-ce que les femmes et les hommes entendent l’appel du Féminin sacré et du Masculin sacré au cœur de leur être?


Plusieurs l’entendent mais certains font la sourde oreille.... La nouvelle ère dans laquelle nous entrons, nous appelle femmes et hommes, à évoluer sur la voie sacrée du couple intérieur.La majorité des gens sont féminin ou masculin, au lieu d’être féminin et masculin, se coupant ainsi d’un aspect d’eux-mêmes. Plusieurs ont brisé le contrat sacré de leur couple intérieur, soit celui de s’engager envers soi à respecter et aimer les 2 polarités en soi. Nous sommes invités à naître à notre féminité, naître à notre masculinité, naître à notre sexualité sacrée, naître à la danse des polarités en nous-mêmes. Célébrerl’amour de notre couple intérieur devient une nouvelle voie d’évolution spirituelle. Je propose « La Voie Sacrée », un parcours initiatique pour les femmes et les hommes; une voie d’exploration du corps, du cœur et de l’âme; une voie d’initiation au Féminin Sacré et Masculin Sacré; une voie de grande guérison des blessures féminines et masculines en soi.

 

Pourquoi sacrée? Pour que chacun reconnaisse l’importance, la grandeur, la puissance des énergies féminines et masculines, dans le sens le plus beau, le plus noble de chacune. Pour servir l’humanité, tous les aspects de soi doivent être réunis au cœur de notre être afin de devenir des êtres unifiés dans leurs polarités. L’âme recherche pour rayonner notre lumière dans le monde, l’amour de notre couple intérieur, la danse sacrée du féminin et du masculin, un mariage mystique au cœur de notre être.

 

Les hommes sont invités à entendre l’appel de leur cœur, de leurs émotions; à libérer les cuirasses de la nature féminine de leur être pour guérir les blessures et découvrir toute la puissance de leur sensibilité afin de retrouver leur mission d’agir en homme de cœur. Encore trop d’hommes agissent dans le monde avec le cœur fermé. Avant de naître à leur féminité, les hommes ont besoin de naître à leur masculinité, pour retrouver le caractère sacré de leur nature masculine afin de se battre pour des causes justes. 

 

Les femmes sont invitées à entendre l’appel de leur corps, à travers leurs ventre, sexe, utérus, ovaires; à libérer les cuirasses de leur féminité, de leur créativité et de leur sexualité pour guérir les blessures et découvrir toute la beauté et la puissance de ces dimensions en elle afin de retrouver leur mission et la joie d’être une femme. Trop de femmes ont perdu le contact avec le caractère sacré de leur nature féminine et sont devenues masculines en sacrifiant leur féminité. 

 

Dire oui à l’appel du Féminin sacré et du Masculin sacré en soi, c’est oser entrer dans un processus de guérison, de reconnaissance et de naissance à soi-même. Plusieurs femmes et hommes s’interrogent sur le fait d’être ou de ne pas être féminin(e). La femme est mal à l’aise avec sa féminité et croit encore qu’elle s’exprime dans le paraitre (vêtements, bijoux, maquillage) ne sachant pas vivre sa féminité de l’intérieur.

 

L’homme juge souvent sa sensibilité comme une faiblesse au lieu d’en reconnaître l’importance et la puissance. Il devient urgent de naître à sa féminité et à ses pouvoirs féminins : pour exprimer toute la force et la puissance de la nature féminine de son être ; pour libérer les cuirasses physiques, émotionnelles et mentales qui enferment l’énergie féminine en soi ; pour cesser la bataille dans le ventre d’être ou de ne pas être féminine ; pour développer la multitude de pouvoirs féminins au cours de 12 passages initiatiques* de sa vie, de l’Enfant, l’Adolescente, la Femme-Aimante, la Femme-Créatrice, la Femme-Mère, la Femme-Guérisseuse/Chamane à la Femme-Déesse/Initiatrice ; pour rencontrer et reconnaître les dimensions sacrées de sa féminité, ce qu’il y a de plus beau, de plus grand, de plus sacré du Féminin ; pour favoriser le contact intime avec son corps, son cœur et son âme, son monde intérieur, son inconscient et sa sagesse féminine ; pour exprimer sa nature lunaire, douce, sensible, intuitive.

 

L’énergie féminine se nourrit de beauté, du sacré, de délicatesse, de grâce, de l’âme, de douceur, de lenteur, de rien faire, de détente, de tendresse, de nature, de sensualité, de sexualité, de sécurité, de stabilité, de profondeur, de la terre, du monde intérieur, de la lune, de la nuit, etc. Il devient aussi urgent de naître à sa masculinité et à ses pouvoirs masculins : pour exprimer toute la force et la puissance de la nature masculine de son être; pour libérer les cuirasses physiques, émotionnelles et mentales qui enferment l’énergie masculine en soi; pour cesser les batailles d’agir ou de ne pas agir, les combats inutiles ; pour déployer la multitude de pouvoirs masculins au cours des différents passages initiatiques de l’Enfant, l’Adolescent, l’Homme de Cœur, l’Homme-Créateur, l’Homme-Père, l’Homme-Guérisseur, l’Homme-Guerrier pacifique à l’Homme-Dieu ; pour rencontrer et reconnaître les dimensions sacrées de sa masculinité, ce qu’il y a de plus beau, de plus grand, de plus sacré du Masculin; pour favoriser une action juste dans le monde, en sachant se valoriser et se protéger ; pour créer et exprimer sa nature solaire, active, entreprenante, combative, courageuse. L’énergie masculine se nourrit de connaissances, de vitesse, de force, d’action, d’invention, de spiritualité, de changement, de mouvement, d’aventure, d’humour, de légèreté, du ciel, du monde extérieur, du soleil, du jour, etc.

 

La recherche de l’union du couple intérieur devient une urgence, une nouvelle voie spirituelle à explorer afin de découvrir toute la beauté et la puissance de ces deux polarités complémentaires et surtout de vivre une union intérieure, une paix afin de cesser le combat, cette lutte des différentes dimensions en soi. La voie du milieu, du centre intérieur, au cœur de son corps se vit par le mariage du couple intérieur. Aragon a dit : « La femme est l’avenir de l’homme… » Le 21e siècle a besoin de retrouver toute la sagesse du « Féminin Sacré » afin de créer un monde meilleur. Promouvoir les valeurs féminines devient une urgence. Le Masculin des femmes et des hommes a besoin de se relier au Féminin sacré afin d’entrer dans cette nouvelle ère de changement. Après un long sommeil, le «Féminin Sacré» s’éveille. C’est l’énergie féminine qui, en ce moment, semble être la Grande Initiatrice. … « Le couple intérieur est l’avenir de l’homme et de la femme … »

 

Sylvie Bérubé, 

Extrait/source magazine Génération Tao - Décembre 2012" 

http://www.generation-tao.com/accueil

 

Centre Tao à Paris

http://www.centre-tao-paris.com/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
A lire.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog