Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-19T07:43:07+01:00

Infusion de thym-romarin au miel - Comment faire une tisane, une infusion ou une décoction ?

Publié par ♥ Rose - lyne du sud ♥

Comme je l’expliquais dans mon billet récapitulant ma semaine en photos,

le thym et le romarin sont mes meilleurs amis du moment. Je les prépare en infusion dès le matin, et si je ne bois pas toute ma théière d’un coup (qui équivaut à 2 grands mugs), je mets le reste en bouteille pour siroter l’infusion toute la journée (en version froide). Pour sucrer, j’utilise du miel tout simplement (1 cuillère à café bombée pour ma théière)

Recette d'infusion détox au thym, miel et romarin

Infusion détox au thym, miel et romarin

Propriétés du thym en infusion

Le thym est une plante antiseptique, antispasmodique, expectorant et stomachique, qui a des propriétés antivirales. C’est un allié précieux dès l’automne quand les rhumes et les états grippaux commencent à pointer le bout de leur nez. Mais c’est aussi un désinfectant des voies digestives et il peut donc soulager la digestion difficile et les petits maux de ventre et ballonements.

Propriétés du romarin en infusion

Le romarin a également de nombreuses qualités : il est carminatif, antiseptique, et anti-rhumatismal. C’est un excellent tonifiant. On utilise les tisanes au romarin  pour leurs propriétés  fortifiantes et pour traiter les petits soucis gastriques et hépatiques. De par son aspect tonifiant, on évite de boire de l’infusion au romarin le soir.

 

En ce moment donc, je fais un léger mélange des deux, mais parfois j’opte pour soit une infusion thym, soit une infusion romarin, toujours en sucrant légèrement avec du miel pour adoucir le goût des plantes aromatiques.
 

Je ne bois pas ceci tous les jours non plus, mais une à deux fois par semaine pour détoxifier un peu et booster mon organisme !

Et vous, vous avez des remèdes de grand-mères pour garder la forme ?

 

Source

https://www.marciatack.fr/

Tisane, infusion ou décoction ?

Julien Kaibeck explique les bienfaits des plantes en tisane.

 

 
 
Sur Fb
 
Le site dont on parle dans la vidéo 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Bonjour, j’aimerais avoir votre avis , je me fait tous les jours une théière d’un litre d’une infusion de thym, romarin, basilic avec des plantes fraîches.<br /> Suis je dans le bon ou c’est trop .<br /> Merci pour votre réponse
Répondre
Bonjour, <br /> Ca ne peut qu'être bénéfique, <br /> Bon Week End <br /> Cordialement
Y
bonjour excellente video, j aimerais etudier sur lez plantes tres interessant.
Répondre
Merci, j'ai trouvé aussi ♥

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog