Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-08-12T04:23:00+02:00

Le chant des voyelles - Les Cinq Voyelles Sacrées. Le Y. Les Trois Niveaux du Visage. Les Quatre Sons Primordiaux

Publié par ♥ Rose - lyne du sud ♥
Le chant des voyelles - Les Cinq Voyelles Sacrées. Le Y. Les Trois Niveaux du Visage. Les Quatre Sons Primordiaux

Sache que le son et l’amour ne sont qu’un…
Qu’ils viennent au nom du silence Et qu’ils retournent vers le silence. Sache que déjà tu as commencé à fuir le bruit Pour aller vers le silence et la lumière Sache que le son… Est le passage. »

 

Le chant des voyelles est une série de voyelles répétées toujours dans le même ordre : a, è, é, i, u, ou, eu, o, aôm.

Chaque voyelle est répétée entre 4 et 9 fois. Entre chaque voyelle, il y a un temps de silence et d’intégration du prâna (énergie universelle) par l’observation de la circulation énergétique pour sentir les effets et les résonances physiques et psychiques de la voyelle. C’est la respiration cellulaire consciente.
Le seul fait d’observer permet de garder l’énergie vitale qui sinon circule normalement.

Cette technique a été développé par Hélène Caya et Reine Claire Lussier au Québec. Reine Claire Lussier partage notamment ses connaissances autour de l’alimentation consciente et de la respiration consciente.

 

C’est une technique particulière où l’on va mettre les mains en conques derrière les oreilles pour amplifier le son des 8 voyelles et du ôm final. Les yeux sont ouverts pendant le chant des voyelles et sont fermés pendant les moments de silence pour mieux sentir ce qu’il se passe en nous.

Il ne s’agit pas de « bien chanter » ou de faire de « jolis sons » mais de faire un son grave et métallique avec la bouche la plus ouverte possible. Chaque voyelle vibre dans un endroit particulier du corps et a une fonction différente. C’est un auto massage sonore.

 

Le Chant des voyelles compte parmi les outils les plus efficaces et les plus rapides actuellement disponibles sur la planète pour élever la fréquence vibratoire de votre corps humain.

 

Ce chant, pratiqué tous les jours, te permet d’ajuster ta fréquence vibratoire à celle de la planète et de l’Univers tout en assurant ta survie énergétique grâce à la transmutation cellulaire rapide.

 

Le Chant des voyelles n’est pas un chant mélodieux : il est destiné à réveiller tes cellules, à établir un contact conscient avec elles, à leur indiquer que le maitre est présent et qu’il prend en charge leur destinée.

 

Dans ce travail, chaque voyelle joue un rôle bien précis ; chaque voyelle est un « spécialiste » dont la fréquence vibratoire vient accomplir un travail particulier en toi.

 

Leur efficacité est directement reliée à ta capacité à maintenir vivante dans ta conscience, pendant l’émission du son les caractérisant, la vision claire de leur action sur ton corps. Cette capacité grandira et s’affinera avec la pratique.

Le principe fondamental du Chant des voyelles est de vous permettre de vous arrêter et de sortir consciemment du tourbillon dans lequel vous vivez normalement et qui est là pour servir votre évolution inconsciente, c’est-à-dire pour freiner votre évolution consciente…

Prenez donc le temps, chaque matin, de vous servir de cet outil pour vous accorder le privilège de vivre en harmonie avec votre plan de vie…”

 

La pratique

Pratiquez d’abord les sons le plus fort possible pour vaincre la timidité. Le volume adéquat viendra tout seul. Les points de résonance sont des points vers lesquels on guide son attention et que l’on ouvre et détend pendant l’émission du son. À travers tout l’exercice, il est bon de maintenir une légère pression sur les organes génitaux et de détendre l’anus afin que la vibration s’enracine bien dans le corps physique.

 

Le but de l’exercice est de faire vibrer les glandes et pour cela il faut faire résonner le plus possible le son à l’intérieur de soi. La vague produite par le son facilite l’expansion et l’ouverture de l’être, et l’on peut consciemment rechercher ces effets en faisant l’exercice. Pour cela la position des mains en prolongement des oreilles, doigts fermés avec les pouces appuyés sur l’os de la mâchoire inférieure est essentielle.

 

On fait les sons de 3 à 7 fois maximum chacun (au début) puis on prend une pause entre chaque séquence pour sentir le son se déposer. Peu à peu, à mesure que l’on pratique on sent un effet palpable de joie et de légèreté à la suite de l’exercice. Il est bon également de s’étirer après le chant des voyelles.”

 

Le Chant des voyelles peut s’exécuter seul ou en association avec des postures de yoga. C’est le Yoga des voyelles : à chaque voyelle est associée une série de mouvements, de sorte que l’exercice se vit dans l’alternance des sons et des postures. Chaque élément vient renforcer le travail de l’autre.

 

Le Chant des voyelles comme le Yoga des voyelles sont des exercices simples mais très puissants et dans votre propre intérêt, vous devez respecter certaines consignes lorsque vous les pratiquez. Pour vous en faire une idée, vous pouvez visionner l’entrevue de Reine-Claire :

Le chant des voyelles et la transmutation cellulaire

Influences du chant des voyelles

Le chant des voyelles aide à s’ancrer, se relier à la Terre, se centrer, apaiser le mental. Ce chant aide à nettoyer le champ énergétique, à monter la fréquence vibratoire et à activer des transmutations cellulaires. Par ailleurs, le chant des voyelles offre la possibilité d’ouvrir notre conscience, de retrouver nos dons innés, et d’évacuer les schémas réactionnels non bénéfiques.

 

Voici un résumé de l’influence des voyelles et leurs significations.

a – le cœur – centrage de tous les corps, ouverture du cœur énergétique.

Le « a » rassemble les corps énergétiques pour que notre corps physique soit au centre de notre véhicule électro-magnétique.

Cette fréquence vibratoire accompagne votre désir profond d’unité, vous invite à la conscience de votre être véritable et recentre tous les éléments de votre être, autant sur le plan physique qu’énergétique. Ainsi, vous chanterez les autres voyelles depuis une conscience élargie et à l’intérieur de votre véhicule rééquilibré. La voyelle «A» bien exécutée résonne dans la partie supérieure de la cage thoracique.

 

è – la nuque – renforce le système nerveux, renforce les canaux d’énergie.

Le « è » travaille sur notre système nerveux pour que notre corps soit capable d’absorber la suite des vibrations du chant des voyelles.

Le son «È» bien rendu nettoie le système nerveux et résonne dans la nuque. Il prépare votre corps physique à accueillir de plus en plus d’Énergie christique, vous rendant ainsi capables de fonctionner en permanence à un niveau de conscience supérieur, celui de la vraie vie, de la création consciente. La voyelle « È » travaille donc sur le circuit électromagnétique de cette fabuleuse création que vous habitez.

 

é – la gorge – pour prendre son destin en main, et garder le cap.

Le « é » travaille sur la détermination.

C’est la fréquence vibratoire du choix profond et elle résonne dans la gorge lorsque le son est juste. Elle vous donne accès à la programmation de votre véhicule électromagnétique ; alors programmez-le pour ne plus jamais oublier la Source en vous. En choisissant de ne plus vous endormir, vous avez un regard de plus en plus juste sur l’attraction sociale et la conscience collective ; vous prenez ainsi votre destinée en main.

 

i – 3 éme œil – ouverture de conscience, comprendre la justice et la justesse de ce monde. Le « i » réveille nos antennes reliant la matière à d’autres dimensions.

Cette voyelle déploie les antennes de vos cellules et accorde votre système de perception à de nouvelles fréquences vibratoires. Avec le «I» vous apprenez à vous séparer de vos vieilles définitions de la réalité et vous entrez graduellement en contact avec la justesse et la justice de ce monde de la troisième dimension. C’est la voyelle de l’éveil, l’union entre les deux dimensions, entre la conscience et l’inconscience. Elle résonne dans la ligne verticale remontant de la racine du nez jusqu’au troisième œil.

 

u – sinus – nettoyage énergétique, guérison.

Elle détruit les formes nuisibles de vos anciennes conceptions de la vie et du monde au fur et à mesure que vous prenez conscience de leur manque de justesse et que vous avancez vers le «sans limite», vers l’infini, vers l’éternité. C’est le grand nettoyeur qui fait disparaître les résidus énergétiques. Il fait de la place. L’effet vibratoire de cette voyelle est perceptible au niveau des sinus.

ou – bassin – accès à la conscience de la terre, incarnation.

 

Le « OU », c’est notre lien avec la Terre.

Fréquence vibratoire qui vous permet d’avoir accès à la conscience de la Terre, elle résonne dans le ventre. Tout votre corps est imprégné de la lumière émise par Gaia favorisant ainsi sa transformation au niveau cellulaire. Beaucoup plus qu’une union émotive ou mentale, c’est une connexion active dont vous reprenez conscience : vous devenez ainsi le réceptacle des changements de votre planète. La Terre vous invite à laisser aux forces incroyables qui vous entourent le loisir de participer à votre transformation.

 

eu – lèvre – accès au code génétique et le transformer.

Aidés par l’énergie de la Terre, pleins à ras bord de l’énergie de transformation, vous pouvez programmer vos cellules. Le son «EU», qui résonne dans la lèvre supérieure, ouvre les portes donnant accès à votre code génétique. En toute simplicité, identifiés au Soleil que vous êtes, vous pouvez provoquer sa transformation. Vous êtes alors le lien entre la Force divine et la matière humaine. Vous ajoutez consciemment de la lumière dans vos cellules avec le «EU».

 

o – plexus solaire – synthoniser la fréquence de la source

Avec cette voyelle, qui résonne dans la partie inférieure de la cage thoracique lorsqu’elle est bien exécutée, vous êtes propulsés dans une autre dimension, au-delà de la matière. Vous traversez un voile. Vous devez en vivre l’expérience pour le comprendre, mais sachez que l’infiniment petit est la porte donnant accès à l’Univers. Là, à l’intérieur de chacune des cellules de votre corps, se trouve cette porte. Pénétrez la matière au plus profond, vous y découvrirez les joyaux célestes. Le «O» vous invite dans cette odyssée.

 

aôm – fusion avec l’univers, la source coule en nous, nous sommes co-créateur de la vie sur Terre, créateur de notre vie.

Le son de l’Univers, la fréquence du Créateur, ce que vous êtes en termes purs. Vous avez été créés parfaits, ne cherchez pas à le devenir. Souvenez-vous, simplement. Tapissez votre vie de secondes de conscience. Construisez ainsi le temple sacré pouvant accueillir votre être véritable. Humilité, écoute véritable et obéissance à la guidance intérieure sont les premiers jalons du sentier menant à la liberté réelle et à la réalisation globale d’un être éveillé. Paix dans vos coeurs. «AUM». Le «Au» résonne dans la cage thoracique et le «M» dans les os du crâne.

 

Chaque voyelle peut avoir un impact différent

Une voyelle est la conséquence du souffle qui met en vibration les cordes vocales et d’un placement de la cavité buccale en ouverture. La modification du positionnement de la bouche et de la langue offre différentes formes de « caisse de résonance » ou de « voute de cathédrale » si l’on peut dire. La modification du placement de la cavité buccale entraine non seulement des voyelles différentes mais aussi des directions de résonances corporelles différentes. C’est en fait le placement de la cavité buccale qui va non seulement faire entendre une voyelle précise, mais aussi faire résonner et vibrer différents endroits. La mise en résonance et en vibration du corps physique va permettre un accordage et offrir un bien être.

 

Pour une description plus détaillée, reçue de la Source par Mario-Gaal, reporte-toi au livret Le yoga des voyelles.

Avertissement

La transmutation cellulaire par les sons conscients n’est pas un jeu.

Si vous vous engagez sur ce chemin, il y aura des changements dans votre vie. C’est inévitable car les sons conscients font bouger les fondements mêmes de votre être.

Soyez conscients que : si vous vous engagez dans cette voie, votre vie va changer. Si tel n’est pas votre choix, n’empruntez pas ce chemin.

La Respiration cellulaire consciente

SOURCE : http://www.ecole-de-vie-consciente.com/conferences/videos/

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site:

http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

 

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Aux Portes du Temps

YoU . . prononcé Hiou

YO . . . prononcé Hio

YI . . . . prononcé Hii

. . . prononcé Hié

YA . . . prononcé Hia

La Yoga de la Voix par le chant des voyelles sacrées ci-dessus incarne le chant de vérité libérant l’être.

L’apposition de la voyelle « Y », à la fois consonne et voyelle, « sacralise » la voyelle profane (a, e, i, o, u) en lui insufflant un pouvoir harmonisateur à la fois par sa résonnance vibratoire et par sa symbolique ...

 

La suite et écouter

http://www.choix-realite.org/9017/les-cinq-voyelles-sacrees-le-y-les-trois-niveaux-du-visage-les-quatre-sons-primordiaux

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog