Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-08-03T09:10:56+02:00

Le pouvoir de dire « Non »: comment ces trois lettres peuvent changer votre vie

Publié par ♥ Rose - lyne du sud ♥
Le pouvoir de dire « Non »: comment ces trois lettres peuvent changer votre vie

Quand nous étions enfants, le mot « non » était le pire des scénarios, n’est-ce pas? Ce mot représentait un broyeur de rêves et d’espoirs. Mais, maintenant que vous êtes à la l’âge adulte, et que vous êtes entré dans le monde réel, vous avez découvert que dire oui à tout et à tout le monde peut générer des conflits dévastateurs. Ironiquement, la réponse que vous détestiez tant lorsque vous étiez enfant est la réponse qui peut désormais vous aider à être libre.

 

Dire oui, sans tenir compte qu’il y a de meilleur pour vous, de vos limites, ne donnera pas les bénéfices escomptés à qui que ce soit, et surtout pas à vous-même. Alors, pourquoi acceptez-vous des choses qui finiront par vous agacer sur le tong terme, ou que vous n’aimerez pas vraiment?

 

Vous ne pouvez pas répondre à toutes les exigences de la vie, alors arrêtez de dire « Oui » à tout.

 

Il vous manque des limites. Webster définit le ‘périmètre’ comme « quelque chose de nécessaire qui indique ou fixe une limite ou une étendue ». C’est une façon de se dire à soi-même et aux autres, que c’est à partir de ce point que vous n’irez pas plus loin. Savoir dire « non » est une façon de communiquer aux autres quand leur comportement est inacceptable et dépasse les limites.

Si vous êtes une personne surmenée et souvent stressée, vous devez admettre que vous avez une nature à faire plaisir aux autres. Vous pensez généralement aux sentiments des autres avant les vôtres, et vous détestez l’idée de décevoir les autres.

Vous êtes aussi susceptible d’être un empathe si vous avez du mal à dire non à vos amis, à votre famille, à votre patron, à vos collègues de travail, et parfois même à des étrangers. Vous agissez comme si le mot « non » était inexistant dans votre vocabulaire, et que « oui » était est la seule réponse acceptable.

 

Dire « Non » n’est-ce pas la fin du monde
 

À savoir.

 

Il est parfaitement acceptable de dire poliment: « Non, je suis incapable de vous aider avec … » et en rester là sans avoir à vous justifier.

Il est essentiel que vous ayez conscience que les limites ne sont pas destinées à décevoir, elles sont censées protéger ce que vous appréciez le plus.

Quand on y pense, les limites sont nécessaires pour votre santé émotionnelle, intime et spirituelle. Elles vous permettent de protéger votre niveau de confort, vos valeurs et vos objectifs. Vous avez probablement déjà mis en place des mécanismes de protection et des limites qui protègent votre relation, vos enfants et votre carrière.

Les limites sont de magnifiques gardiens qui protègent votre santé, votre temps et votre bien-être.

S’accorder un espace pour respirer et profiter de la vie vous permettra de devenir une personne plus aimante et fera des merveilles pour votre santé.

Établir des limites saines vous aidera également à identifier les personnes toxiques dans votre vie. Si ces personnes ne peuvent pas respecter vos limites ou votre zone de confort, elles ne se soucient pas de vous, c’est aussi simple que cela.

Quelqu’un qui vous aime comprendra quand vous dites « non ».

Quelqu’un qui vous utilise, non.

 

Alors, où commencer? Concentrez-vous sur le point où vous avez tendance à trop vous éparpiller et à succomber à la pression. Écoutez vos sentiments et ne négligez pas les sentiments de malaise, de stress et d’inconfort.

Prenons un exemple: le ressentiment. Si vous éprouvez du ressentiment, demandez-vous: « Est-ce que cette personne essaie de m’imposer ses attentes, ou suis-je en train d’aller au-delà de mes limites? ». Ce sont là des questions que vous devez vous poser afin de faire respecter vos limites.

Certes, ce sont là des questions qui vous obligeront à vous sentir responsabilisé et autorisé à faire pleinement usage de vos droits pour faire avancer votre point de vue. Car, si vous ne fixez pas les limites, les personnes autour de vous les établiront pour vous, et il est peu probable que vous vous réjouissiez du résultat.

Alors commencez dès maintenant à fixer vos limites et à être conscient de la beauté de définir des limites. La beauté du fait de savoir dire ‘non’, et la beauté de vivre votre vie en plénitude.

N’hésitez pas à partager cet article avec votre famille et vos amis.

 

Source

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/

 

Sur un autre de mes blogs

Louis Bertignac - Le Pouvoir De Dire Non (Lyrics video)

http://roda.eklablog.com/louis-bertignac-le-pouvoir-de-dire-non-lyrics-video-a130911934

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog