Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-17T06:34:01+02:00

Messages Célestes - Joie, Sérénité, Bonheur

Publié par Rosy

Lien de l'image

http://envievie.canalblog.com/

 

♥♥♥

 

Savez-vous que la joie, la sérénité, le bonheur font déjà partie de vous? Savez-vous qu’ils ne sont pas des accessoires à acheter, des options à demander comme lorsque vous achetez une voiture

 

Pour écouter mes messages suivez ce lien

 

 

Tout ce qui est beau et grand, splendide et magnifique, extraordinaire et magique est déjà là. Ca fait partie de vous depuis votre naissance, depuis même la nuit des temps. Tout cela est le coffre au trésor que la Vie a mis en vous afin que vous vous en serviez tous les jours. Avez-vous perdu la clé de ce coffre? L’avez-vous égarée, en cessant de vous amuser, de jouer pour vous occuper à faire des choses sérieuses, plussss grande personne je dirais.

Vous souvenez-vous quand vous étiez enfant comment tout était simple, tout se déroulait dans le moment présent, seul ou avec les amis. Vous souvenez-vous comment vous aviez du plaisir à vivre la vie, à regarder le ciel, à écouter les oiseaux, à jouer dans les mares, à creuser la terre, à suivre un insecte, une fourmi, une sauterelle? Vous souvenez-vous combien le temps passait vite et était rempli à ras bord de rires et de joie? Vous souvenez-vous combien être sale était sans importance?

 

C’est tellement amusant de vous voir prendre tout au sérieux, tout au pied de la lettre, sans jamais vous arrêter et vous demander si vous avez l'envie de suivre ces règles. Parce que vous ne vous posez pas de questions, vous ne faites que suivre ce que l’on vous a dit que devrait être une vie d’adulte.

 

Et est-ce qu’une vie d’adulte devrait être dépourvue de joie, de bonheur, de calme, de sérénité, de rires, de partages? Quand avez-vous acheté cette façon de faire? Quand avez-vous accepté de jouer ce jeu au lieu de jouer tout simplement? Quand vos parents vous ont dit que c’était assez de rire et qu’il fallait être sérieux? Quand vos professeurs vous faisaient faire des copies parce que vous aviez fait rire les amis de la classe? Quand vous vous êtes dit que c’était le temps d’être sérieux parce que l’argent commençait à avoir de l’importance dans votre vie? Quand vous êtes devenus des parents et que des parents sont là pour montrer le sérieux de la vie?

 

Je vous le dis, vous avez perdu la clé du plus grand trésor qui existe lorsque vous avez délaissé vos sourires pour des lèvres bien jointes et bien serrées. Vous avez même égaré le coffre pour certains d’entre vous.

 

Mais je vous le dis en toute joie, il est encore là en vous, il ne peut pas s’en aller, il fait partie de vous. Et ce qu’il y a de plus extraordinaire, c’est que dès que vous avez retrouvé la clé, votre coffre se transforme et grandit sans limites parce que vous y mettez plein de joie de vivre.

 

Savez-vous que même dans les moments sérieux ou tristes, il peut y avoir un sourire, une joie de jouer à ces rôles? Parce que ce sont des rôles que vous vous êtes imposés, que l’on vous a appris de cette façon. Et si vous décidiez de les jouer différemment? Si vous décidiez, consciemment, de montrer la facette de vous que vous avez cachée? Allez-y petit peu à petit peu si vos peurs sont trop grandes, faites de petits pas, mais même avec de petits pas on avance.

 

Quand vous aurez pris votre erre d’aller, quand vous vous sentirez en sécurité, vous pourrez laisser parler la partie de vous qui est la joie.

 

Je vous le dis, en vérité, il n’y a pas un endroit ou une situation ne peut pas être dédramatisée. Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir un fou rire dans un salon funéraire où tout doit être sérieux et sévère selon les anciennes règles? Ne vous est-il jamais arrivé de rire de situations où une personne est tombée? Pourtant cette personne s’était peut-être blessée.

 

Il est temps de retrouver votre coffre au trésor et sa clé et de cesser de vous juger parce que vous êtes une personne qui aime rire et s’amuser. Il est temps de remettre de la joie dans notre cœur et dans notre corps. Car notre corps en a bien besoin pour mieux fonctionner. Fonctionnez-vous parfaitement bien et agréablement quand votre patron est sévère, formel et accroché à des lois qui n’en finissent plus et qui sont désuètes? C’est la même chose pour votre corps, vous en êtes le patron. Alors, pourquoi ne pas être un patron rieur, prêt à participer à la vie dans tous ses rebondissements, ses surprises et aussi ses enseignements qui ne sont que sagesse?

 

Je vous le dis, en vérité, il est possible de retrouver la clé juste en se permettant de sourire. Et il est possible de regarnir votre trésor en vous permettant de desserrer votre cravate (pour certains, juste un petit peu pour recommencer à respirer), d’enlever vos armures (corsets et ce qui les a remplacés, le super entraînement avec diète) et de respirer la VIE et tout ce qu’elle contient de bienfaits et de béatitudes. Parce qu’elle contient des béatitudes, comme lorsque vous vous permettez de vous arrêter sur un banc de parc, ne serait-ce que quelques minutes pour écouter (les oiseaux, le bruissement des feuilles, l’eau qui coule d’une fontaine ou d’un ruisseau) pour sentir (la chaleur des rayons du soleil, la fraîcheur apportée par les arbres et leur odeur, le gazon fraîchement coupé), pour voir (les feuilles qui dansent sous le vent, l’écureuil qui cherche la cachette de ses noix) et pour ressentir la vie au travers de chaque chose qui existe.

 

Soyez bon et doux avec vous. Donnez-vous vous-mêmes la tendresse que vous attendez d’un autre. Soyez votre meilleur ami, celui qui écoute et qui comprend tout. Passez du bon temps en votre propre compagnie, en lisant un bon livre, en regardant un bon film, en écoutant votre musique préférée, en jouant aux cartes, à des jeux électroniques. Ne vous jugez plus de faire les choses que vous aimez. Laissez ces choses vous approcher du bonheur simple et journalier, celui qui fait sourire vos lèvres, vos yeux et qui vous apporte de petites joies pour remplir votre coffre.

 

Vous ressentirez un renouveau dans votre vie juste à faire des petits pas. Alors, imaginez quand vous en ferez de grands…

 

Nicole Ouellette, canal de la Source

 

Sur l'Eveil à La source

http://www.leveilalasource.com/

https://www.facebook.com/nicole.ouellette.9?fref=ts

 

Sur FB Groupe de Partage :

https://www.facebook.com/groups/194807740597322/?fref=ts

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog